Elèves à besoins éducatifs particuliers

jeudi, 4 juin 2020

Un plan de prévention à l’école prend en compte : le harcèlement, la lutte contre toute forme de discrimination, la gestion de crise dans la classe et dans l’école.

Guide "Des besoins éducatifs des élèves aux élèves à besoins éducatifs particuliers, une nouvelle posture"

Les besoins des élèves à besoins éducatifs particuliers nécessitent que les communautés éducatives renouvellent leur pratiques pédagogiques dans une perspective d’une plus grande individualisation des prises en charge et personnalisation des parcours éducatifs des jeunes. L’approche proposée dans ce guide vise à accompagner les acteurs de l’Ecole dans un questionnement personnel et collectif sur les besoins de ces élèves dans la perspective de mieux les accueillir en établissement et de créer des conditions toujours plus favorables de leurs apprentissages.

format PDF - 1.1 Mio

Les droits de l’enfant, dossier pédagogique de l’UNICEF

Ce livret pédagogique a été conçu par l’UNICEF afin d’aider tous les enseignants à faire connaître les droits de l’enfant aux plus jeunes.

format PDF - 1.5 Mio