Vous êtes ici : Accueil > Liens utiles >

Liste des sigles et acronymes

FCIL

Formation Complémentaire d'Initiative Locale Contenus liés à ce terme

FIPHFP

Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique Contenus liés à ce terme

FLS

Français Langue Seconde Contenus liés à ce terme

FOQUALE

Formation Qualification Emploi Contenus liés à ce terme

Les réseaux FOQUALE Formation Qualification Emploi interviennent en priorité sur la prévention du décrochage scolaire par le biais de groupes de travail. Ils ont pour objectif de mutualiser les bonnes pratiques, de développer des actions de prévention au sein des établissements (optimisation des places vacantes, bancs d’essais, stages passerelles...) et de recenser les solutions existantes (places disponibles en lycée, CFA public, actions Mission de lutte contre le décrochage scolaire, micro-lycées, dispositifs innovants, service civique, clauses sociales...).

FPMN

Formation paritaire mixte nationale Contenus liés à ce terme

Fonds social européen Contenus liés à ce terme

Le fonds social européen (FSE Fonds social européen ) soutient les actions innovantes pour faciliter l’accès à l’emploi et pour améliorer la formation des citoyens européens tout au long de leur vie. Fonds social européen