Groupe départemental Climat Scolaire

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (23)

Tri par pertinence| Tri par date

• Plan du site ( 13 octobre 2011)

Liens utiles >

• Contact ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

• Liste des sigles ( 13 octobre 2011)

Liens utiles >

• Ressources ( 15 juin 2020)

Qualité de vie à l’école > Ressources >

• L’empathie, un levier pour améliorer le climat scolaire ( 4 juin 2020)

Prévention des violences >

Un plan de prévention à l’école prend en compte : le harcèlement, la lutte contre toute forme de discrimination, la gestion de crise dans la classe et dans l’école.

• Construire les règles avec les élèves ( 5 juin 2020)

Justice scolaire > Agir >

• Gestion des conflits ( 5 juin 2020)

Prévention des violences >

• Le jeu des trois figures ( 1er juillet 2021)

• Agir ( 23 juin 2020)

Harcèlement > Agir >

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a arrêté un plan d’actions de prévention qui se décline tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires afin de combattre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
    Cette violence sournoise peut avoir des conséquences lourdes sur l’épanouissement personnel et la réussite scolaire des enfants et des adolescents.

• Ressources ( 15 juin 2020)

Stratégie d’équipe > Ressources >

documents

L’école, lieu(x) de vie : une exploration cartographique du quotidien scolaire | format PDF - 6.3 Mio