Groupe départemental Climat Scolaire
DSDEN de l’OiseVoici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Harcèlement >
Harcèlement >
Tri par pertinence| Tri par date
Liens utiles >
Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .
Harcèlement > Ressources >
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a arrêté un plan d’actions de prévention qui se décline tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires afin de combattre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
Cette violence sournoise peut avoir des conséquences lourdes sur l’épanouissement personnel et la réussite scolaire des enfants et des adolescents.
Le climat scolaire > Le climat scolaire >
Coopération > Définition >
Les stratégies pédagogiques pour un climat serein s’appuient sur la coopération entre élèves, la motivation, l’engagement, la parole de l’élève et les élèves acteurs.
Coéducation > Agir >
Dans l’Ecole Jean Moulin, au Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes, depuis 2013, les parents des élèves de l’Ecole ont leurs locaux.
Harcèlement > Agir >
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a arrêté un plan d’actions de prévention qui se décline tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires afin de combattre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
Cette violence sournoise peut avoir des conséquences lourdes sur l’épanouissement personnel et la réussite scolaire des enfants et des adolescents.
Pratiques partenariales > Ressources >
Justice scolaire > Agir >
Coopération > Actions favorables à l’engagement, la coopération et la motivation >
Coéducation > Textes de référence >
Circulaire n° 2013-142 du 15-10-2013, Relations école- parents, Renforcer la coopération entre les parents et l’école dans les territoires | format PDF - 406 kio
Diaporama "S’engager dans la lutte contre le harcèlement", Groupe départemental Climat scolaire de l’Oise | format PDF - 1.3 Mio
18 clés pour favoriser l’apprentissage - Présentation de l’ouvrage de Daniel FAVRE "Cessons de démotiver les élèves", DUNOD | format PDF - 479.3 kio
Vidéo "Influence du stress sur les processus d’apprentissage", intervention de Daniel Favre | format MPEG4 - 21.8 Mio
Vidéo "Dispositif d’apprentissage et climat scolaire", intervention de Daniel Favre | format MPEG4 - 65.4 Mio