Groupe départemental Climat Scolaire

DSDEN de l’Oise
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Articles (21)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Les entretiens individuels enseignant-parent(s) : un dispositif institutionnalisé ( 10 juin 2020)

    Coéducation > Agir >

  • Textes de référence ( 10 juin 2020)

    Coéducation > Textes de référence >

  • Agir ( 23 juin 2020)

    Harcèlement > Agir >

    Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a arrêté un plan d’actions de prévention qui se décline tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires afin de combattre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
    Cette violence sournoise peut avoir des conséquences lourdes sur l’épanouissement personnel et la réussite scolaire des enfants et des adolescents.

  • Ressources ( 15 juin 2020)

    Pratiques partenariales > Ressources >

  • Le message clair ( 5 juin 2020)

    Justice scolaire > Agir >

  • Ateliers philo ( 5 juin 2020)

    Coopération > Actions favorables à l’engagement, la coopération et la motivation >

  • Qu’est-ce que c’est ? ( 19 juin 2020)

    Le climat scolaire > Le climat scolaire >

  • Définition ( 23 juin 2020)

    Coopération > Définition >

    Les stratégies pédagogiques pour un climat serein s’appuient sur la coopération entre élèves, la motivation, l’engagement, la parole de l’élève et les élèves acteurs.

  • Ouvrir l’école aux parents ( 10 juin 2020)

    Coéducation > Agir >

    Dans l’Ecole Jean Moulin, au Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes, depuis 2013, les parents des élèves de l’Ecole ont leurs locaux.
     

  • Non au harcèlement ( 23 juin 2020)

    Harcèlement > Ressources >

    Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a arrêté un plan d’actions de prévention qui se décline tout au long de l’année sur l’ensemble des territoires afin de combattre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
    Cette violence sournoise peut avoir des conséquences lourdes sur l’épanouissement personnel et la réussite scolaire des enfants et des adolescents.